Gérard Ruvunabagabo, un prédicateur rwandais hors normes
+
Rubrique : Actualité


Publié le 14 Déc 2011 par Gaspard Musabyimana

Gérard Ruvunabagabo est un jeune rwandais. Il est de la région de Ruhango. Des uns disent qu’il serait un Twa envoyé par Dieu pour réconcilier les Hutu et les Tutsi qui n’ont pas pu le faire eux-mêmes. Effectivement, partout où il est passé, Hutu et Tutsi se bousculaient pour aller l’écouter. Ce prédicateur chrétien était en tournée en Belgique au mois de novembre 2011. Ci-après deux vidéos prises lors de son sermon.

Dans le premier extrait, en bon professionnel, il capte l’attention de son auditoire par une blague portant sur les oreilles. Il raconte comment les animaux avaient, dans leur royaume, décrété qu’aucun humain n’y mettrait les pieds. Ils l’ont fait savoir publiquement. Un jour, un homme imprudent a bravé cet interdit. Il fut arrêté et Bakame fut chargé de le garder. Le lièvre reprocha alors à l’homme que lui ou ses semblables, quand ils l’attrappent, c’est par les oreilles qu’ils le prennent. Il décida de se venger en croquant les oreilles du prisonnier. Le soir, quand le roi de la forêt est rentré et a voulu fixer le sort de l’homme, il l’a fait venir mais les plaies étaient encore fraîches et saignantes. Bakame s’est défendu en arguant que le prisonnier n’avait pas d’oreilles à son arrivée, la preuve étant qu’il n’a pu entendre le communiqué des animaux empêchant les hommes de fouler le territoire des animaux. Le procès fut ainsi clôturé.

 ###NEWS_VIDEO_1### 

Dans la deuxième vidéo, Gérard raconte comment les autorités rwandaises ont envoyé des membres des services de sécurité pour l’arrêter au cours de sa prédication. L’officier responsable et son équipe se sont mêlés dans le public. A la fin du sermon, ils avaient été gagnés par la parole de Dieu. Ils alors ont avoué à Gérard qu’ils étaient venus pour l’arrêter mais que le Saint Esprit le leur en a empêchés.

 ###NEWS_VIDEO_2###

###google###

Pas de commentaire

COMMENTS

Repondre

Laisser un commentaire