Témoignage sur l’Assassinat du Président Juvénal Habyarimana le 6 avril 1994.
+

Aloys Ntiwiragabo revient sur l’attentat du 6 avril 1994. Il se pose, à juste titre, des questions essentielles restées sans réponses et qui pourraient faire avancer l’enquête de la descente de l’avion qui transportait entre autres le président rwandais Juvénal Habyarimana. Son texte, d’une vingtaine de pages, remet à jour les tenants et les aboutissants de cet assassinat ignoble de deux président et de leurs suites et dont les conséquences sont loin de prendre fin.

A quand la clôture de l’enquête et la traduction des coupables en justice pour mettre fin aux spéculations et à l’impunité?
Croit-on qu’on obtiendra l’aveu direct de Paul Kagame sans son interpellation ? Jamais !
Croit-on qu’on aura sa dénonciation par ses collaborateurs-coordinateurs de l’Attentat, les Généraux James Kabarebe, Charles Kayonga et Karenzi Karake aussi longtemps qu’ils sont en liberté et dans les griffes de Paul Kagame ?
Attend-t-on sa dénonciation par ses complices et protecteurs étrangers alors que c’est à lui de les dévoiler une fois inculpé ?
Par ce témoignage je démens encore une fois les allégations de diversion, notamment celles du rapport du Comité Mutsinzi et du rapport des Experts du juge Marc Trévidic ayant tenté d’attribuer le forfait à la partie gouvernementale.

Lire tout le texte en fichier attaché en PDF:
Rwanda- Attentat du 6 avril 1994- A quand la clôture de l’ enquête ?

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Share on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone
Pas de commentaire
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 3,75 out of 5)
Loading...Loading...

COMMENTS

Repondre

Laisser un commentaire