MARCHES SANS TE RETOURNER : un livre de Martin Ukobizaba
+
Rubrique : Actualité, Livres
Mot-clés : ,

Publié le 5 Oct 2017 par Gaspard Musabyimana

L’homme est le seul être dans l’univers à être à la fois acteur et sujet de la création. Responsable de sa propre vie, il doit également répondre de l’état du monde sur lequel son activité laisse des traces indélébiles. Il dispose d’une formidable faculté, celle du libre choix, et s’il lui arrive de se tromper, c’est à lui d’opérer les corrections ou les changements appropriés. Créé à l’image de Dieu, il a le souffle divin en lui, ce qui lui donne la capacité d’imaginer sa propre réalité et de donner corps à ses rêves les plus fous. Et s’il n’y parvient pas, c’est dû au doute et au manque de foi en ses propres capacités.

Il y a cependant des moments où malgré tous les efforts, la vie semble totalement bloquée. On a alors affaire à l’existence d’autels dressés contre nous, souvent appelés « autels familiaux », car impliquant l’action de parents ou d’ancêtres lointains qui ont fait des prières, des sacrifices, des offrandes ou des promesses à des idoles. Ces autels, porte d’accès à l’au-delà, sont utilisés par le diable pour envoûter et contrôler nos vies. Ils restent en fonction, même après la mort des concernés et leurs effets se poursuivent sur leurs descendants, à moins d’être fermés, à l’aide d’un rituel approprié.

 

Martin UKOBIZABA est né au Rwanda le 11 novembre 1955. Diplômé traducteur en Français-Anglais-Espagnol en 1980 à l’Institut Supérieur de Traducteurs-Interprètes Lucien Cooremans à Bruxelles. Il entre au service du ministère rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération en 1981. Directeur de la coopération bilatérale de 1983 à juin 1988, il est nommé Premier conseiller à Tokyo de juin 1988 à fin 1991, puis à Paris de 1992 à fin 1994. Évangéliste, il fait, depuis plusieurs années, des recherches sur les religions en Afrique et dans le monde et leur influence sur la vie quotidienne. Il vit actuellement en France avec sa famille.

Editions Scribe
270 pages
Prix : 20€

Commandez le livre via : www.editions-scribe.com
ou
Envoyez un mail à info@editions-scribe.com

Pas de commentaire

COMMENTS

Les ommentaires sont fermés