Fête d’intégration à Dendermonde le 29/2/2020 : la Communauté rwandaise à l’honneur (vidéo)
+

Le 29/2/2020, la communauté rwandaise était à l’honneur à Dendermonde. En collaboration avec le Service Intercommunal d’intégration, Vorming Plus et DavidsFonds, les Rwandais résidant à Dendermonde et leurs amis ont organisé une fête d’intégration dans laquelle une variété événements a eu lieu.

La fête a été rehaussée par le  Bourgmestre de Dendermonde, Piet Buyse, et de nombreux Termontois s’étaient déplacés pour la circonstance.

La communauté rwandaise de Dendermonde avait préparé un repas exotique qu’elle a partagé avec les invités. La soirée a également été animée par des danses, des poèmes, des chants à l’orgue, des battements de tambours et des témoignages.

Peter Verlinden, en compagnie de  son épouse Marie Bamutese,  ont donné une conférence intitulée : « Rwanda – Een geschiedenis. 25 jaar later » (Rwanda : une histoire. 25 ans après).

La communauté rwandaise a vivement remercié les habitants de Dendermonde, qui à travers les services et associations cités, ont pensé à la communauté rwandaise. Par ce geste, Dendermonde a montré à cette communauté, une fois de plus, que c’est une ville accueillante et consciente que la diversité, plutôt que d’être un handicap, est une source de richesses.

C’est également une invitation lancée aux membres de la communauté rwandaise de participer à la vie de la cité à la manière de la Grèce antique.

La fête a commencé à 18h et s’est clôturée à 22h.

Gaspard Musabyimana

Pas de commentaire

COMMENTS

Les ommentaires sont fermés