Retour sur les massacres de Bwindi par Faustin Twagiramungu/MRCD
+
Rubrique : Actualité
Mot-clés : ,

Publié le 7 Nov 2019 par Gaspard Musabyimana

Dans la conférence de presse du MRCD tenue à Bruxelles le 06/11/2019, Faustin Twagiramungu s’est étendu longuement sur les mensonges dont se rend régulièrement coupable le régime rwandais incarné par Paul Kagame.

Outre la falsification des statistiques économiques, l’agression des pays voisins, Faustin Twagiramungu est revenu sur un autre mesonge, celui des touristes massacrés par les agents du FPR à Bwindi et mis sur le dos des rebelles hutu.

 

Récemment, un grand événement s’est produit dans le plus grand secret, à la suite d’un autre qui avait été grandement médiatisé.

Il s’agit bien de l’acquittement de toutes charges, des rebelles hutus accusés d’avoir massacrés des touristes anglo-saxons en mars 1999 dans le Parc de Bwindi.

 

 

D’après les journaux occidentaux de l’époque, ces rebelles hutu « s ‘en prenaient aux Anglo saxons, coupables d’apporter leur soutien au régime tutsi du FPR ».

Les coupables qui furent arrêtés par le régime du FPR sont : François Karake, Grégoire Nyaminani et Leonidas Bimenyimana, d’anciens militaires hutu qui avaient ‘‘avoués les faits’’.

D’après Mark Ross, un guide américain, qui a été libéré par les assaillants après une marche forcée dans la forêt, les femmes ont été violées avant d’être  massacrés, les hommes avaient les têtes écrasées et de profondes entailles.

Identité des victimes

Deux américains : Robert Haubner, âgé de 48 ans, employé de la société Intel et son épouse Susan Miller.

Deux australiens : Rhonda Avis, 27 ans, et Michelle Strathem, 26 ans.

Deux Britanniques : Mark Lindgren, 23 ans, diplômé de l’Université de Nottingham et Steven Roberts, 27 ans, originaire d’Édimbourg.

Deux Néo-zélandais : Michelle Strathern, 26 ans  et Joanne Cotton, 28 ans.

Juste après ce tragique événement, le régime du FPR a reçu une aide substantielle des USA : matérielle financière et diplomatique pour traquer ces horribles rebelles hutus et bien asseoir son régime dictatorial.

Jugement du Tribunal

En 2003, Paul Kagame a envoyé aux Etats-Unis d’Amérique les trois rwandais. En posant ce geste pour le moins irresponsable, le président Paul Kagame a violé l’article 25 de la Loi fondamentale qui stipule qu’aucun rwandais ne peut être extradé.

Après plusieurs années d’enquêtes, le Tribunal du District of Columbia a acquitté les suspects de toutes charges portées contre eux car des éléments de preuve ont montré que les aveux des suspects leur avaient été arrachés par des tortures des services secrets rwandais.

Au mois de mai 2019, Leonidas Bimenyimana and Grégoire Nyaminani ont reçu asile en Australie.

Pas de commentaire

COMMENTS

Les ommentaires sont fermés