La Fondation Bill Clinton, en oeuvre au Rwanda, serait-elle dans le collimateur de Donald Trump?
+

La Fondation Bill Clinton a investi dans différents secteurs économiques au Rwanda à travers ses sociétés  WJC, qui comme le rapporte Wikileaks, est sollicitée pour couvrir des basses œuvres du Gouvernement rwandais.

Selon des informations parues dans la presse WJC envisageait, en juillet de cette année de se retirer du Rwanda pour sauver son image.

Pourquoi cette image de la Fondation Clinton serait-elle ternie au Rwanda ? Aucun doute que ses activités sont on ne peut plus louches et donc décriées, notamment par les lanceurs d’Alerte comme Julien Assange de Wikileaks.

Une autre société de la Fondation Clinton, Mount Meru Soyco Limited, est présente à Kayonza, secteur Mukarange, où elle est en association avec Crystal Ventures Ltd., le  tout puissant conglomérat de sociétés du FPR (Ruliba Clays Ltd, Inyange Industries, Mutara Enterprises, East African Granite Industries, Bourbon Coffee, CVL Developpers, Real Contractors, Intersec, GPS Ltd, NPD Cotraco, MSG et bien d’autres).

D’après son Directeur général, Prof. Nshuti Manasseh, ancien ministre du commerce, ancien conseiller du Président Paul Kagame, et donc un enfant du sérail, « Crystal est une branche d’investissement du FPR. Le FPR en collaboration avec d’autres partenaires a pu former un capital de démarrage suffisant pour s’adonner à une série d’activités commerciales variées. […] C’est ainsi que nous avons mis sur pied Inyange Ltd (eau, jus, produits laitiers et autres). Nos activités d’investissement se sont étendues à d’autres secteurs dont la construction… ».

A voir le profil de l’homme nommé à la tête de Crystal Ventures Ltd, aucun doute que les hautes fonctions gouvernementales qu’il a occupées, non seulement il est dans les arcanes du régime, mais aussi, aucun doute qu’il ne peut s’empêcher d’user de son influence et ainsi fausser le fair play et la transparence qui doivent caractériser la compétition commerciale.

Au moment où Donald Trump vient d’être élu président des Etats-unis, la Fondation Clinton fait encore parler d’elle. Il n’avait cessé de dénoncer cet establishment tout au long de sa campagne, comme le montre la vidéo ci- après :

 

 

Pas de commentaire

COMMENTS

Repondre

Laisser un commentaire